Lamirose

Posted on: novembre 7, 2006

>

Nouvelle réglementation pour les voyageurs,
Hier au boulot nous avons reçu un mail d’information sur les changements de la réglementation concernant les voyages au départ de l’Union Européenne. Ainsi tout voyageur en partance d’un aéroport européen (Suisse…comprises) peu importe sa destination se doit de n’emporter avec lui en cabine qu’un nombre limité de produits liquides, pâteux, gel…ces produits doivent être dans des contenants de moins de 100ml et disposés dans un sac en plastique type sac de congélation de 20cm x 20cm…les produits ne doivent pas être entassés.
Les aliments pour bébé ou les médicaments (pour diabétique par exemple) sont exclus…mais le voyageur doit pouvoir les goûter et/ou fournir une ordonnance ou une attestation pour les médicaments.
Les sacs sont pour le moment gracieusement mis à disposition par les compagnies aériennes mais plus tard ça sera au voyageur d’aller se fournir au supermarché du coin.
Les achats en Duty free seront quant à eux emballés dans des sachets spéciaux par les vendeurs…donc no stress on pourra toujours acheter le parfum 5 € moins cher qu’en ville…

Voilà le résumé, avec tout ceci je ne peux m’empêcher de penser que si les terroristes veulent attaquer un avion ils le feront quand même…et puis à nouveau de nouvelles réglementations verront le jour. Par exemple mettre les chaussures dans un sac plastique, puis la veste, puis la chemise …pour finalement arriver à l’aéroport tout nu !!! c’est extrême comme situation, je sais, mais tout est possible !
En ce qui me concerne, j’ai le mal des transports alors à chaque fois que je voyage j’évite d’avoir le ventre vide et je prend des comprimés pour la mal des transports…je vais donc devoir justifier de la présence de la malheureuse boite de Nautamine dans mon sac …en plus du paquet de Petit Prince de Lu…enfin celui là pour le moment il est épargné ouf !! mais jusqu’à quand ? jusqu’à ce qu’un toqué décide d’y mettre un détonateur ou carrément un explosif.

1 Response to ""

>lami ça veut dire que je peux plus prendre mon beau vanity rose dédié à mes produits de beauté….eh bien moi ce qui me gêne le plus c’est que jai généralement du mal à boucler ma valise alors que là il va falloir organiser l’emplacement des crèmes et compagnie …Que du Bonheur…..!!

Laisser un commentaire

  • lamirose: hihihii...je pense surtout que les parents vont vite enlever les piles :p
  • Angelique (Chez Clochette): J'aimerais un oreiller comme celui ci, il est superbe. Tu crois que le poupon va arrêter de hurler? C'est un cadeau qu'on fait aux enfants dont on a
  • Lamirose: >Hehehe...merci les filles ...!

Catégories

