Lamirose

Posted on: février 20, 2007

>En face de moi une pile de livres sur des créateurs de mode , Pierre Cardin , Tom Ford,
YSL…dans mes oreilles « Hawile Tiftikirni » de Abdel Halim Hafez la chanson la plus longue que j’ai jamais entendu (52 minutes)…à ma droite une lycéenne essayant de « concentrer » sa concentration et de faire ses exos de maths, à ma gauche …heu, rien du tout . Autour de moi , du va et vient à ne plus en finir …je suis à la bibliothèque du centre Georges Pompidou. Ça fait quand même un bon bout de temps que je suis à Paris mais seulement 2 jours que je pose les pieds dans cet énorme lieu de culture et d’information. La principale raison qui ne m’a pas poussé à faire les 30 min de queue (minimum) pour entrer c’est l’architecture de ce lieu …certains diront « mais qu’est ce qu’elle à son architecture ? » …et bien moi je la trouvais très moche…elle me rappelait les usines chimiques et je trouvais que le bâtiment ne respectais pas la beauté architecturale de la ville de paris.
Et bien mes amis je suis heureuse de vous informer que mon avis à changer (heureusement ne dit on pas qu’ il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis)…le lieu est très spacieux, et on arrive même à s’isoler et à travailler malgré les va et viens incessants et les bruits des talons des chaussures féminines sur le sol .
Les tuyaux bleus et gris accrochés au plafond me fond penser à l’usine chimique ou j’ai travaillé cet été…la chaleur et les normes de sécurité en moins …quoi que, le lieu a aussi ses normes (pas de clopes, pas de boissons, fouillages des sacs a l’entrée, détecteur de métaux, sileeeeeeeeeeeeence …).
A découvrire ou a redécouvrire

1 Response to ""

>Ca me fait plaisir que tu changes d’avis sur la structure de cette bibliothèque car moi, je l’ai toujours trouvée superbe! Mais c’est vrai, c’est une question de goût!

Laisser un commentaire

  • lamirose: hihihii...je pense surtout que les parents vont vite enlever les piles :p
  • Angelique (Chez Clochette): J'aimerais un oreiller comme celui ci, il est superbe. Tu crois que le poupon va arrêter de hurler? C'est un cadeau qu'on fait aux enfants dont on a
  • Lamirose: >Hehehe...merci les filles ...!

Catégories

