Lamirose

Posted on: août 7, 2007

>

Toute la semaine dernière j’ai attendu avec impatience mon départ pour Lille, une ville que j’affectionne tout particulièrement et pas seulement pour les moules frites mais pour sa grand place (place du général de Gaulle), les petits magasins ou j’aime aller, l’architecture…toutes ces choses que j’ai pu apprécier lorsque j’y vivais.

Maintenant je l’apprécie d’avantage car c’est là que se trouve un de mes restaurants préférés : LE TIGER WOK…endroit spacieux, décoration zen et simple et cuisine asiatique savoureuse au wok. Je vous explique:

D’abord, pour avoir une place le Week End nous avons du réserver 5 jours à l’avance, ensuite arrivé dans les lieux la gentille serveuse nous mène à notre table et nous apporte la carte : mon choix « 1 wok passage » avec riz au jasmin à volonté pour moi et une salade chinoise pour ma meilleure amie.

La serveuse m’apporte une petite assiette vide !!! et un bol de riz et m’informe que je peux passer au self…au self devant moi un étal de 24 ingrédients (langue de chat, mini épis de maïs, champignon, poivron, bambou, mangue, ananas, choux, salade…puis saumon, poulet, porc, moules, calamars…).

Je mets ce que je veux dans mon assiette et me dirige vers le Wokeur (le gentil monsieur qui s’occupe de cuire mes ingrédients) je lui confie mon assiette, il me demande de choisir une huile pour la cuisson (mon choix : Echalotte) puis la sauce (mon choix Lomen : sorte de sauce aux huitres) ensuite il ajoute des nouilles de riz et finalement au bout de 2 min me demande ma garniture (mon choix sésame) …il mets le tout avec une grande habilité dans un grand bol et saupoudre le tout de graines de sésame…et me souhaite bon appétit. Entre temps, il a eu le temps de m’inviter à aller avec lui et son collègue wokeur au Brésil…me disant qu’il leur manque une personne !! j’ai dit que c’était gentil mais que je préférais rester apprécier le peu de jour de beau temps que nous avons en France et danser la samba dans le pub du coin de ma rue!!!

Je me mets à table pour déguster tout ça…huuuuummmm succulent !

J’ai oublié de vous parler du jus …ils font de super bons jus maison …mon choix le « Manchu » : jus de pomme, carotte, concombre et orange…excellent !

Tout ça pour moins de 20 €…ça vaut le détour.

Bon en sortant j’ai demandé pour quand c’est l’ouverture d’un Tiger Wok à Paris…la réponse… »Oh pas pour bientôt !! tout simplement parce qu’une surface comme celle-ci c’est horriblement cher à Paris…mais outre nos restaurant de Lyon et Strasbourg nous ouvrirons bientôt au Luxembourg, à Montpellier et Aix en provence » sniiiiiiiiifffff

Les adresses :

Tiger Wok à Strasbourg : 8 rue du faisan 67000 Strasbourg Tél : 03.88.36.44.87 http://www.tigerwok.com/
Tiger Wok à Lille : 43-45 rue des tanneurs 59000 Lille Tél : 03.20.14.91. http://www.tigerwok.com/
Tiger Wok à Lyon : 8 rue Challemel Lacour 69007 Lyon Tél : 04.37.28.55.11 http://www.tigerwok.com/
2 Réponses to ""

>coucou ma belle,alors tu as le même genre de resto à Paris ça s’appelle le wok c’est du côté de Bastille. si ça te tentebiz

>hello miss,je partage a fonnnnnnnnnd!!!J’adorais ce resto quand j’habitais Lille! Je me posais exactement la même question : à quand le Tiger Wok à Paris??? Tu m’as donné la réponse et je suis déçue :(Je pense qu’aurélia parle du Wok Cooking (25, Rue des Taillandiers, 75011 Paris). J’y dîne dans 2 semaines avec des amis, je te donnerai mon feedback!Mouaha

Laisser un commentaire

  • Aucun
  • lamirose: hihihii...je pense surtout que les parents vont vite enlever les piles :p
  • Angelique (Chez Clochette): J'aimerais un oreiller comme celui ci, il est superbe. Tu crois que le poupon va arrêter de hurler? C'est un cadeau qu'on fait aux enfants dont on a
  • Lamirose: >Hehehe...merci les filles ...!

Catégories

