Lamirose

>Alors…ce cours de couture ?

Posted on: mars 7, 2011

>

Mardi soir aura lieu mon dernier cours au Sweat Shop Paris. Cette expérience m’a ravi et m’a permis d’apprendre quelques bases de la couture sans avoir peur d’être attaquée par les aiguilles, écrasée par la machine à coudre ou étouffée par le mètre.
Lors de mon premier cours, les charmantes animatrices m’ont d’abord appris à utiliser la machine à coudre à l’aide d’un papier (pour remplacer le tissu) et sans fil. J’ai ensuite pu réaliser un cabas à l’aide d’un patron proposé par le Sweat shop…j’ai même osé le modifier un peu en raccourcissant les anses et en le doublant de l’intérieur. J’ai bien sûr fait plein de boulette lorsque j’ai cousu le tout, mais je suis quand même satisfaite du résultat et je peux crâner en annonçant « c’est moi qui l’ai fait !  » hihihi…

Le deuxième cours a été un peu plus compliqué, puisque j’avais apporté avec moi une chemise que je croyais simple et je devais en faire le patron …eh bien, inutile de vous dire que j’en ai bavé, parce que la chemise n’était pas du tout simple et je me suis presque coincée le dos (j’étais juchée sur des talons de 9,5cm) en faisant le patron. Et normalement, mardi, je suis sensée couper le tissu et coudre la petite chemise.
Souhaitez moi bon courage !!

  • Aucun
  • lamirose: hihihii...je pense surtout que les parents vont vite enlever les piles :p
  • Angelique (Chez Clochette): J'aimerais un oreiller comme celui ci, il est superbe. Tu crois que le poupon va arrêter de hurler? C'est un cadeau qu'on fait aux enfants dont on a
  • Lamirose: >Hehehe...merci les filles ...!

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :